guides et choix pour vos jumelles

Les jumelles pour l’astronomie L’observation du ciel la nuit avec une paire de jumelle est une expérience formidable. Bien que les télescopes soient très prisés des passionnés d’astronomie, la paire...

Les jumelles pour l’astronomie

L’observation du ciel la nuit avec une paire de jumelle est une expérience formidable. Bien que les télescopes soient très prisés des passionnés d’astronomie, la paire de jumelles reste un outil complémentaire très efficace. La portabilité, la facilité d’utilisation, l’entretien limité, et la vision stéréoscopique, font des jumelles un outil très appréciés par les amateurs et professionnels en astronomie. Elles offrent un champs visuel plus important que les télescopes et permettent un travail de repérage plus aisé, et plus particulièrement pour les néophytes.

Pour choisir une paire de jumelles pour l’astronomie, il est important de bien considérer 3 points : la luminosité, le grossissement et le type de focus.

Jumelles astronomie

Jumelles pour l’astronomie

L’importance de la luminosité

La luminosité est essentielle. Pour cela il faut considérer le type de prisme, l’objectif et la pupille de sortie.

  • Les prismes de Porro constitue le meilleur choix. Ils transmettent le plus de lumière et offre une image précise. Pour ce qui est du type de verre du prisme, nous vous recommandons des verres Bak-4.
  • Plus l’objectif est grand, mieux c’est. Cela permet de gagner en luminosité. Un diamètre important tels que du 7X50 rendra vous assurera un bon rendu.
  • La pupille de sortie est une petite ouverture à l’intérieur de la lentille d’objectif. Elle permet à la lumière de passer. Puisque nous cherchons à maximiser la luminosité, il faut choisir des jumelles avec une large pupille de sortie. Pour calculer la taille idéale de votre pupille de sortie, il faut diviser le diametre de l’objectif par le grossissement. Par example pour des jumelles 7X50, on divise 50 par 7, ce qui nous donne une pupille de sortie d’approximativement 7 mm. Les jumelles utilisées en journée, nécessiteraient une taille de pupille plus petite. Toutefois, sachez qu’à partir de 50 ans l’œil humain ne peux plus profiter des lentilles de sotie de 7mm et nous vous recommandons dans ce cas une lentille de sortie de 5 mm.

Quel grossissement choisir ?

  • Un grossissement important est appréciable, mais nécessite un objectif large de façon à conserver un champ de vision large.
  • Le grossissement correspond au premier chiffre des caractéristiques d’une parie de jumelle. Pour des jumelles 7×50, il s’agit du 7X.  A partir de 7X, le grossissement est adapté pour l’astronomie.
  • Un grossissement de 25X ou de 30X avec un objectif de très grande taille (60mm) procure une vue absolument incroyable des étoiles et concurrence sans problème un téléscope. Cependant ce niveau de grossissement et de d’objectif ne se trouve que sur des jumelles de très grande taille et leur poids implique l’usage de trépier afin de conserver une image stable.

Autofocus ou focus manuel  ?

  • Le focus est l’élément le moins important dans le choix d’une paire de jumelle pour l’astronomie. Certaines jumelles sont autofocus, d’autre non. Ces deux types de jumelles sont adaptés pour l’astronomie. Cependant, la mise au point en environnement de nuit peut nécessiter des ajustements au cas par cas, et c’est pourquoi, chez Jumelle Guide nous recommandons un focus manuel , qui vous permettra de parfaire vos régagles par vous-même.

Les Jumelles Marines

Alors que le choix des jumelles marines que vous voulez examiner certains des facteurs très importants qui permettra de maximiser l’expérience de la navigation sans sacrifier la durabilité ou la polyvalence. Il ya toute une gamme de jumelles dont il disposait, et alors il n’y a pas trop spécifiquement étiquetées à usage maritime, vous pouvez facilement trouver le jeu qu’il vous faut si vous recherchez de ces facteurs essentiels.

La durabilité

Jumelles Marine doit d’abord et avant tout être durable, pour survivre utiliser si vous êtes sur les eaux calmes ou dans une violente tempête. Cela signifie qu’ils doivent résister à quelques coups sans être mis hors de synchronisation, et de maintenir une qualité d’affichage optimale, indépendamment des conditions météorologiques. Jetez un oeil aux armures robuste et durable, qui sont souvent faites de caoutchouc, et proposera diverses poignées et les textures. Vous pouvez choisir une avec une bonne bande de roulement poignées de sorte qu’ils sont plus faciles à tenir lorsque vos mains sont humides, et vous aurez sûrement besoin de comparer autonome, jumelles étanches qui ne semble pas fragile ou délicat.

Il peut aller sans dire que vous devrez jumelles étanches à l’aventure nautique. Bien que certains modèles sont marqués résistant aux intempéries ou aux intempéries, seuls ceux qui portent l’étiquette imperméable à l’eau sera assurée pour éviter toute fuite ou de formation de buée sur les lentilles si vous avez affaire à de brouillard ou de spray. Bushnell propose un grand tout autour modèle 7×50 marine, qui est durable et prévoit des mécanismes de bonne qualité pour optimiser votre expérience de visionnement marine.

Choisir des accessoires pour vos jumelles peuvent faire une grande différence sur le bateau aussi. Beaucoup proposent des sangles ou des cas qui font qu’il est facile à suspendre vos jumelles à partir de votre cou si elles sont hors de la voie quand il n’est pas nécessaire, mais facilement à portée de main quand vous découvrez que la baleine au large tribord. Rechercher des jumelles comme Steiner Marine 7×50 modèle qui a joint les capuchons, de cette façon vous n’êtes pas tâtonner avec votre bouchon d’objectif lorsque cette fois dans la vue de toute une vie apparaît, ni inquiétant que vous déposez dans votre hâte.

Il ya même des modèles de jumelles flottante, si vous ne vous arrive de les laisser tomber dans l’eau, vous pouvez facilement les ramasser sans se soucier de votre investissement a coulé. Par exemple, Barska offre à ses jumelles 12×30 Floatmaster, ainsi que leurs Deep Sea 7×50 définit ainsi. Ces ensembles sont légers et compacts ainsi que abordables.

Polyvalence

Vous voulez des jumelles qui sont souples et peuvent gérer ce que vous devez savoir si vous cherchez à distance des bouées ou surpris par le dauphin qui vient nagé à côté du bateau. Rechercher des personnes avec des fonctions auto-focus, et si vous ne choisissez mise au point manuelle, assurez-vous de donner à ces jumelles un essai en magasin pour être sûr de trouver la mise au point facile et confortable. Plusieurs options marine offrent une grande profondeur de champ avec auto-focus cependant, il ne faut envisager d’aller dans cette voie.

Il est également important à la polyvalence est de taille objectif. Vous pouvez choisir plus large lentilles ici pour vous assurer d’avoir la qualité d’image excellente, que vous soyez au crépuscule ou simplement sous un ciel nuageux. Choisissez lentilles grand et vous verrez que vos jumelles de travail, même quand une tempête est de vents soufflant à tout moment. Sur le bateau, vous ne pouvez pas se permettre de perdre la capacité de voir l’eau simplement parce que le ciel est gris.

Caractéristiques supplémentaires

Une fois que vous avez géré l’ensemble de ces bases, il ya de nombreuses fonctionnalités intéressantes qui vont au-delà de ce qui est essentiel et vous tenir fun et encore des jumelles plus fonctionnel. C’est le moment d’investir dans un ensemble avec une boussole intégrée, tout simplement parce qu’il vous permet de gagner l’étape supplémentaire de porter une boussole avec vous séparer.

Bushnell propose un modèle de jumelles connu sous le nom de Navigator 7×50, avec une boussole intégrée et télémètre trop. Vous pouvez les utiliser pour estimer les distances à des bouées ou du rivage, ou tenez-vous orientés dans les eaux libres. Ils ont le caoutchouc SureGrip armure que vous attendez avec un boîtier robuste et courroie de cou et une garantie à vie limitée, ainsi que la belle 50mm lentilles d’objectif sont exactement ce dont vous avez besoin de n’importe quel type de météo ou l’heure de la journée.

Leupold offre une vaste gamme de télémètres ainsi, qui vous donnent une grande précision sur une longue distance, et un grossissement de 8x. Les télémètres Leupold ont souvent une boussole intégrée, ainsi, sont entièrement blindés, et sont particulièrement aimé par les chasseurs ainsi.

La stabilisation d’image (IS) peut être très pratique lorsque vous êtes sur le yacht ainsi. Bien que l’on ne peut pas résister à contre-courant et se roulant dans l’océan ouvert, elle peut certainement aider à maintenir une image de grande qualité dans de douces vagues.

Vous pouvez également envisager jumelles appareil photo numérique, vous pouvez obtenir cette photo étonnante de baleine et de conserver un rappel long de la vie de vos vacances. Si vous passer des vacances, pourquoi ne pas investir dans les jumelles qui vous aideront à chérir pour toujours?

Les jumelles vision nocturne

Les dispositifs de vision nocturne la première fois lors la Seconde Guerre mondiale, et a gagné largement répandu durant la guerre du Vietnam. Ils peuvent être montés sur un casque ou sur les véhicules à donner aux soldats ce bord supplémentaire tout en se déplaçant la nuit, et l’utilisation de diverses technologies pour rendre la vue possible dans les environnements les plus sombres.

 

Les jumelles Bushnell vision nocturne

La vision nocturne exige une plus grande gamme spectrale ou de la gamme d’intensité que nécessaire pour la vue lumineuse de tous les jours. Certains animaux peuvent mieux voir dans l’obscurité que les humains, soit parce qu’elles peuvent détecter la lumière proche de l’ultraviolet ou infrarouge, ou parce que leurs yeux permet de les voir anatomie quand la lumière est moins intense.

Les dispositifs de vision de nuit comme de visée, jumelles et lunettes de protection, tous les utiliser une ou plusieurs méthodes pour augmenter la gamme d’intensité et / ou de la gamme spectrale. En règle générale toute unité est construite sur un tube intensificateur d’image qui optimise disponibles lumière ambiante, alors que peu de lumière aussi utiliser l’infrarouge.

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, les jumelles première nuit ne peut fonctionner que par la portée augmente l’intensité lumineuse. En ayant un diamètre d’objectif de 56mm ou plus, ils ont laissé autant de lumière que possible à travers les jumelles. Ils ont également utilisé une pupille de sortie très grand – si grand en fait qu’il était trop gros pour être utilisé par les élèves de l’homme normal, et les soldats ont été émises collyre pour compenser. Toutefois, ces abouti à une très grande, série lourde de jumelles qui pourraient être difficiles à manœuvrer facilement.

Quelques remarques liminaires

Ces équipements de vision nocturne jour peut également augmenter la gamme spectrale en utilisant un éclairage infrarouge. Bien active éclairage infrarouge n’est pas approprié pour une utilisation dans l’armée, car elle peut facilement être détecté par d’autres avec des lunettes de vision nocturne, il est utile de caméras de surveillance. Certains équipements de vision nocturne peuvent être remis en marche-et-vient entre l’éclairage infrarouge active et passive d’agrandissement de la lumière existante afin que vous puissiez choisir le mode approprié à vos besoins.

Typiquement équipement de vision nocturne est décrit en utilisant une «génération» qui se réfère à la technologie utilisée, de champs de production de 0 sniper utilisé dans la Seconde Guerre mondiale par le biais de dispositifs de génération IV. Ils peuvent être trouvés que monoculaires ou des jumelles, avec des grossissements différents, et différentes options de montage. Vous pouvez trouver des portables, tout les champs de vision nocturne, d’un fusil monté étendues, ou lunettes de vision nocturne pour être portés sur la tête.

Utilisation de la batterie peut être assez lourd avec un équipement de vision nocturne qui utilise un éclairage infrarouge. Si possible, cherchez un jeu qui vous permettent de transformer l’éclairage infrarouge sous et hors tension, au besoin, afin que vous puissiez éviter de vider les batteries lorsque cela est possible. Les gens trouvent souvent dispositifs de vision nocturne ne fonctionne avec des batteries chargées prêtes ainsi. Cependant, vous trouverez peut-être vaut l’investissement pour maintenir un chargeur et plusieurs batteries de rechange à portée de main.

D’autre part, certains jeux de la vision de nuit sont équipés de capteurs de proximité. Ceux-ci peuvent être utilisées que pour activer l’infrarouge éclairage lorsque l’appareil est en position de visionnement.

Choix d’un ensemble

Il ya une large gamme d’équipements de vision nocturne, et votre première préoccupation doit être la façon dont un dispositif particulier peut être monté ou utilisé. Pour une utilisation dans la main, l’ergonomie de la coque ainsi que le poids de l’unité peut être plus important.

lunettes de visée, d’autre part besoin d’être mince et simplifié tout en étant durable et robuste. lunettes de vision nocturne peut être préférable si vous voulez que votre équipement de vision nocturne pour être toujours disponibles et les mains libres.

Bushnell offre une fonction unique avec leurs 2.5×42 monoculaire de vision nocturne – un microphone à haute sensibilité et des écouteurs ainsi vous pouvez détecter les sons jusqu’à 90 mètres. Bien que très bien conçu pour être utilisé dans la main, cet appareil est également livré avec un trépied. Il comprend un haut-illuminateur infrarouge, ne prend que 2 piles AA, et pèse à peine plus de £ 1.

Fujinon offre une vision nocturne monoculaire compact super qui ne pèse que 13 onces et est conçu ergonomiquement pour être confortable et léger. Pourtant, il est presque indestructible, en aluminium de qualité aéronautique, et comprend un haut-illuminateur infrarouge ainsi.

Champ de vision et de perception de la profondeur varie d’une unité à l’, et bien qu’il existe des lunettes bon marché pour les enfants, il ya aussi des lunettes haut de gamme pour la chasse et le camping. Si possible, regardez pour plus de commentaires ou de parler à des gens qui ont utilisé le jeu que vous envisagez pour voir comment elles tiennent le coup et la façon dont ils travaillent. Quand il s’agit de la vision de nuit, une clarté d’image est tellement subjective que vous avez vraiment besoin d’essayer l’appareil pour voir comment cela fonctionne pour vous.

Les jumelles pour l’ornithologie

Les éléments à prendre en compte pour choisir une paire de jumelles pour l’ornithologie sont : la portabilité, la flexibilité, et la qualité de l’image.

Jumelles pour l’ornithologie

La Portabilité

L’ornithologie implique beaucoup de déplacements en environnements naturels pour observer les espèces d’oiseaux. Le confort d’utilisation est donc important et il faut que les jumelles soient faciles à transporter et à utiliser.

Le choix d’un grossissement doit se faire en gardant en tête ce soucis de portabilité. En effet, un grossissement important implique de larges lentilles d’objectif et augmente de façon importante le poids des jumelles. Nous vous recommandons avant d’effectuer votre achat, de prendre en main les jumelles, de les soupeser. Vous devez vous sentir bien avec et vous assurer que leur poids se repartit dans vos mains et bras. Bien entendu, par la suite, vous pourrez également investir dans des sangles ou dragonnes, qui vont donneront plus de confort lors de vos déplacements.

Quoiqu’il en soit, gardez en tête que les meilleures jumelles du monde ne vous seront d’aucune utilité si vous ne pouvez pas les transporter facilement avec vous.

Une fois la portabilité validée, assurez-vous que vos jumelles sont adaptée à vos environnements d’exploration.  Choisissez les water-proof ou weather-proof, et si possible avec un système de mise au point focus interne. Avec une mise au point focus externe vous courrez le risque que la poussière ou la l’humidité pénètre vos jumelles et les détériore. Enfin considérez les matériaux qui constituent les jumelles. Une fois sur place, il serait dommage de gacher votre plaisir en vous inquiétant de la fragilité de votre équipement.

La Flexibilité

Par flexibilité nous entendons des jumelles réactives, qui s’adaptent à votre utilisation. Particulièrement en terme de mise au point focus. Vous ne savez pas si l’oiseau recherché va apparaitre au loin ou près de vous. Quoiqu’il en soit il faut être réactif et pourvoir ajuster votre focus rapidement. Il existe aujourd’hui beaucoup de système de mise au point focus proposés par les fabricants. Optez pour un système de mise au point focus performant. Notez toutefois que la rapidité de la mise au point focus est dépendante du grossissement choisit. Disposer d’un grossissement de 8X demande moins d’ajustement focus qu’avec un grosssissement 10X. Cela est encore plus vrai lorsqu’on observe des animaux qui se déplacent telles les oiseaux.

Il y a donc un choix personnel à effectuer. Un arbitrage entre le grossissement et le temps de mise au point focus. En général on est plus à l’aise avec un grossissement moins élevé  car il offre la possibilité  d’obtenir des images précises avec moins d’efforts de mise au point focus.

La qualité de l’image

La encore, tout est une question d’arbitrage. Un grossissement important couplé avec de larges lentille d’objectif offre une grande qualité d’image, mais ceci au détriment du prix, du poids et de la portabilité.

Certains modèles, plus onéreux et construits avec des éléments de haute qualité,  conjuguent résistance et portabilité tout en offrant des images nettes et un fort contraste.

Les jumelles à prismes de Toit sont les modèles à considérer en priorité. Elles sont en general plus compactes, plus résistantes sur la durée, moins propice à d’éventuels problèmes d’alignement, et possèdent un système de mise au point (focus) interne. Toutefois, les jumelles à prismes de Porro sont moins couteuses et représentent un bon compromis pour les ornithologues amateurs ou occasionnels.